vendredi 14 juin 2013

Concours Jardin et biodiversité

Le dépôt de candidatures est clos.
L’annonce des résultats sera faite aux candidats le 30 septembre. La remise des prix aura lieu en octobre.

Pour tout renseignements : Anne Philipzcyk ;
anne.philipczyk@pnr-lorraine.com ou 03 83 84 25 18


Jusqu'au 30 juin pour montrer votre jardin !


Pour que les jardins deviennent des refuges pour la biodiversité, un nouveau défi est lancé en 2013 ! Le Parc naturel régional de Lorraine lance le « Concours Jardins et biodiversité » Favoriser la biodiversité dans les jardins, c’est la mission que se sont fixés les trois Parcs naturels régionaux de Lorraine, des Vosges du Nord et des Ballons des Vosges. Pour y parvenir, les 3 Parcs lancent cette année un concours pour récompenser les jardins les plus adaptés pour accueillir une faune et une flore riches et diversifiées.

Pour ceux qui aiment leur jardin en Meuse et en Moselle Vous avez un jardin en plein coeur de village, entre quatre murs ou au bord d’un cours d’eau, d’un verger, ou d’une forêt… vous y cultiver des légumes, vous y contempler la nature qui pousse, vous aimez y passer du temps, ce concours s’adresse à vous ! Partagez avec nous votre passion !

Pour être acteur de la biodiversité Parce que chacun peut devenir un acteur de la préservation de la biodiversité, le Parc naturel régional de Lorraine ouvre ce concours du 1er au 30 juin, aux habitants des communes des départements de la Meuse et de la Moselle de son territoire. Pour y participer, il suffit de remplir un dossier de candidature disponible sur le site internet du Parc : www.pnr-lorraine.com ou par courrier sur simple demande. Pratiques de jardinage, composition du jardin, existence d’abris pour les oiseaux ou petits mammifères, photos... des critères variés qui permettront ensuite de sélectionner les meilleurs jardins respectant la biodiversité.

À gagner : une nuit dans une maison sylvestre… Parmi 20 jardins retenus sur dossier, un jury composé d’un paysagiste, d’un expert en jardinage écologique et d’un naturaliste visitera, durant l’été, 10 jardins sélectionnés. À gagner pour le lauréat : une immersion au coeur des bois, le temps d’une nuit, dans l’une des Maisons Sylvestres, sur les sentiers du Vent des Forêts. De nombreux lots, bon d’achats pour des végétaux, des livres, des animations… seront offerts aux 20 candidats retenus sur dossier. Inscrivez-vous du 1er au 30 juin 2013 ! Alors, prêt à montrer votre beau jardin ?


  • Renseignements : 03 83 84 25 18